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Violons dingues devient M les génies

Violons dingues devient M les génies

Les 2 Scènes - Théâtre Ledoux (Besançon)

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Orchestre Victor Hugo / Béatrice Berrut / Anaïs Constans / Jean-François Verdier Formation associée Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour piano no 17 en sol majeur, K453 Gustav Mahler Symphonie n°4

Mahler et Mozart, deux génies qui ont marqué leur temps et dressé des ponts entre les époques par leur originalité musicale. Ainsi Mozart, l’enfant prodige qui commença à composer dès l’âge de six ans, a laissé derrière lui une quantité impressionnante d'œuvres de tous types dont vingt sept concertos pour piano. Le 17e, le seul composé en sol majeur, deviendra l’un de ses plus célèbres. Mahler, de son côté, préfère se concentrer sur ses symphonies et des cycles de lieder. Génie audacieux, il parvient à mêler ces deux genres dans sa 4e symphonie, avec l’ajout d’un lied angélique dans le dernier mouvement, et ceci après avoir osé désaccorder le violon solo !

Numéro de licence : L-R 2021-006336/006340/006300/006460